Nos tarifs

 

Psychothérapies 

Consultations psychologiques

Conseils psychosociologiques


 

Une séance de travail psychothérapique demande un investissement, un engagement profond de soi . Le "coût" de ce travail symbolise la propre valeur que l'on s'accorde dans cette authenticité de soi. C'est théoriquement une négociation avec le principe de réalité.

Pour exemple, une séance de psychothérapie se référence dans mon cabinet actuellement à 80 €  en individuel particulier et 120 euros pour une séance couple.

Pour les décideurs en entreprise, cela est négocié cas par cas

 

Il est également pris en compte les situations particulières et adapté le tarif au cas par cas

LA  NÉGOCIATION S ENGAGE ENTRE LE PSYCHOTHÉRAPEUTE ET LE PATIENT SUR LE PRINCIPE DE RÉALITÉ.

Toute séance 'manquée' reste due.

A la fois pour ne pas rompre le cadre de la psychothérapie, et  également, par respect pour le temps pris auprès du clinicien

 

 

Prise en charge mutuelles ?

 

 

La prise en charge du coût des consultations ne relèvent pas d'un parcours Sécurité Sociale et seules certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie de leur montant. Seules les consultations en institution sont assumées par celle ci. (guidances, CMPP, CMP, ...)

                    Certaines  mutuelles proposent, en fonction des garanties souscrites, un remboursement partiel de prestations psychologiques, souvent sous la forme d’un forfait annuel. Il peut alors être opportun de prendre une option ou un pack pour diminuer le coût annuel d’une psychothérapie. Si les besoins concernent un couple ou une famille, il peut être préférable de faire attention à ce que la prise en charge soit par bénéficiaire et non par contrat. Voici quelques exemples de prises en charge chez un psychologue clinicien.  Je vous invite ainsi à toujours vous renseigner auprès de chaque organisme pour plus d’informations.

 A votre demande, il pourra vous être remis une facture pour chacune de vos séances afin d’effectuer vos remboursements.

 

 

  • Se renseigner auprès des différentes banques, GAN…
  • N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.